Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théodore le hamster russe et Oscar le hamster angora
24 avril 2014

Présentation de Théodore et quelques mots sur les roues pour hamster nains.

Nom: Théodore

race et couleurs: Hamster russe Agouti (couleurs "sauvage", la plus courante pour le hamster russe)

Date d'adoption: 30 septembre 2013

Lieu d'adoption: animalerie Jardi....

sexe: mâle

cage: cage hamster rody (L. 55 x l. 39 x H. 26 cm) acheté d'occasion reliée à un grand parc "bin cage" (L.90 l.60 H.23cm)

 

Théodore février 2014

Voici Théodore enfin en photo! C'est que de nuit, les photos, ce n'est pas simple à prendre! Mais j'esserai vraiment de plus le photographier car pour le moment, je n'ai que celle là de belle. Pour info, j'utilise simplement mon iphone 4s pour prendre des photos. 

On le voit ici en train de boire dans sa gamelle d'eau, devant sa roue de 18cm de diamètre (minimum pour un hamster nain!), et un bout de son pont en bois au premier plan. 

La roue de 18cm de diamètre est un minimum pour un hamster nain (c'est à dire russe ou roborovski). Le mien n'en fait pas beaucoup, c'est pour ça que je ne prends pas la peine de lui changer. Mieux vaut prendre le plus grand possible (regarder les dimension pour voir si la roue rentre dans la cage quand même!) pour que votre petit hamster court sans se tordre le dos. Imaginez vous courir en levant la tete vers le haut et en tordant le dos! Ne prenez pas une roue à barreux, elles sont très dangereuses! Prenez en une pleine comme la mienne :

 

Ou bien celle ci en 18cm de diamètre (existe aussi en 14cm...) 

Pour un nain je rapelle (oui sur la photo c'est un hamster doré! (=syrien)

 

Je ne sais pas trop ce que cette roue peut donner pour un nain. Il n'a pas l'air de pouvoir se blésser avec mais elle n'est peut être pas des plus comfortables. 

Personellement, je graisse l'axe de ma roue avec de l'huile alimentaire et je préfère celles que l'on poe sur le sol plutot que les roues que l'on attachent aux brarreaux car elles font plusde bruits. J'ai les deux cage et hamster dans ma chambre (un de chaque côté de mon lit, ils ne se voyent jamais!) et même si je n'ai pas le sommeil léger, je fais attention à choisir une roue la plus silencieuse possible! :)

La roue que j'ai pour le moment pour Théodore est vraiment silencieuse. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Théodore le hamster russe et Oscar le hamster angora
  • Bienvenue sur la blog de Théodore le petit hamster russe et Oscar , un hamster syrien angora! Vous trouverez pleins d'infos sur comment prendre soin de son hamster russe et syrien, comment ils vivent au quotidien, leurs cages, leurs jouets, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 19 763
Publicité