Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théodore le hamster russe et Oscar le hamster angora
24 avril 2014

Présentation de Oscar

Nom: Oscar

Race et couleure: Hamster syrien angora, je crois blanc aux yeux noir. Mais avec un peu de noir et gris sur son pelage et surtout sur sa tête. Mais oreilles roses ^^

Petite photo pour illustrer, elle a été prise au moment de son arrivée. Il avait une bin-cage au début. Mais trop petite et dure à amménager donc j'ai vite changé. Je ferai un article dessus ^^

Oscar 16 Avril 2014 2

Oscar 16 Avril 2014 3

 

 

sexe: Mâle

Date d'adoption: 16 Avril 2014

Lieu d'adoption: Particulier dans ma ville (portée non désirée de 4 bébés car maman venu d'animalerie et gestante.... Les parents sont tous deux angoras mais la maman était de couleure doré ^^) 

 

Côté caractère, Oscar rejete les idées reçus!!! Il ne grimpe pas et n'aime pas les tuyeaux! Pourtant il pourrait car les barreaux de sa cage sont horizontaux. Mais je ne l'ai jamais vu y grimper ni les ronger. ( je l'observe pourtant beaucoup croyez moi! ;) ) D'ailleurs il a eu un mal fou à comprendre que l'échelle lui permettait de monter à l'étage supérieur! (j'ai du lui "montrer" ) En revanche, la roue et le disque d'exercice, pas de soucis pour savoir comment l'utiliser! Et oui un hamster ce n'est pas grimpeur, c'est un coureur. Dans la nature, le hamster court et creuse toute la nuit, on est très loin de celà avec les miniscules cages du commerce! 

Dans ce genre de cage, et sans sorties, pas étonnant que le hamster ne fasse que de la roue et dévore ses barreaux! Des comportement agressifs vont nottament apparaitre... 

 

Mettre un grand hamster là dedans n'est juste pas possible!! 

Les tuyaux pour souris ou petits hamster ne sont pas non plus adaptés! Avec les abajous pleins, cela devient même très dangereux car l'animal va forcer et se déchirer ses abajous. ( Vous savez, votre hamster enfourne dans sa bouche toutes ses graines que vous avez mis dans une belle gamelle! Certes, le hamster domestique n'est plus du tout adapté à la vie sauvage, mais il en garde quelques instincts!) Dans la cage de Oscar, je lui ai mis des tuyaux tout droit et regardé comment il se comportait: il n'y va pas du tout. A mon avis, les hamster aime les galeries, mais qu'ils font eux même: et non pas les tuyaux en plastiques "imposés" dans leur cage. 

En revanche le hamster est un animal qui aime creuser (pas autant que les gerbilles quand même!), Oscar me le montre bien :) Pour celà, le bac de sa cage est parfait car je peux mettre une grosse couche de litière dedans. (voir l'article sur les litières pour savoir la quelle choisir, et surtout pourquoi il ne faut pas de copeuax de bois!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Théodore le hamster russe et Oscar le hamster angora
  • Bienvenue sur la blog de Théodore le petit hamster russe et Oscar , un hamster syrien angora! Vous trouverez pleins d'infos sur comment prendre soin de son hamster russe et syrien, comment ils vivent au quotidien, leurs cages, leurs jouets, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 19 763
Publicité